• Bienvenue à tous et toute sur ce blog !

     

    Cette année, vous ferez connaissance avec les 10 Moyens et les 19 20 19 Petits de ma classe.

    Vous pourrez ainsi voir leurs activités dans la classe, suivre leurs progrès, les écouter parler et les voir devenir de vrais élèves.

    Mais ce blog ne sera rien sans vous:

    en le regardant avec votre enfant, vous l'encouragerez à vous parler de sa journée, vous développerez son langage et vous l'aiderez à être élève en participant à sa vie de classe.

    en mettant des commentaires, en posant des questions ou en racontant les réactions de vos enfants face au blog, vous encouragerez la maîtresse à passer du temps sur son ordinateur pour vous raconter la vie de vos enfants à l'école et à publier des "bonus"

     

    Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne visite sur le blog et je vous dit à très bientôt.

     

    Christine


    votre commentaire
  • Bienvenue à tous et toutes sur ce blog !

    C'est reparti....

     

    Cette année, sur ce blog, vous pourrez suivre les aventures de 29 enfants de Petite Section. Vous ferez connaissance avec leurs mascottes, vous suivrez leurs progrès, vous les entendrez peut-être parler et surtout vous les verrez grandir et devenir peu à peu des élèves.

    Regardez le blog avec vos enfants, faites les parler sur leurs activités à l'école et surtout, n'hésitez pas à participer en partageant leurs réactions, en posant des questions ou en partageant vos commentaires.

    Bonne visite et surtout

    C'est reparti....

     

    flêche  Pour les commentaires, c'est ici.


    10 commentaires
  • Ce blog a été créé pour partager la vie des enfants à l'école.

    Il est destiné en premier lieu aux familles de mes élèves mais intéresse aussi d'autres personnes: enseignants de maternelle, autres parents....

    L'intérêt d'un blog, c'est son interaction: il est facile pour la maîtresse de publier des articles sur ce que les enfants ont fait en classe mais il est tout autant facile pour les familles et les enfants de réagir aux articles publiés.

    Si cet objectif a été atteint lors des premières années d'existence du blog, ces dernières années, ces dernières années, la communication ne se fait que dans un sens (à quelques rares exception).

    Peu de familles communiquent, peu de personnes commentent les articles.

    Une question a été posée dans l'article du 5 mai. L'annonce de la publication a été envoyée aux 18 abonnées, 224 personnes sont venues visiter le blog depuis et aucun commentaire n'a été posté.

    Une case "Bla bla bla" a été créé permettant de réagir en direct, elle n'a été utilisée que par 2 personnes en dehors de la maîtresse.

    Un livre d'Or a été créé: il n'a recueilli aucun mot et pourtant depuis le début du blog, il y a eu 4509 visiteurs sur ce blog.

    Un sondage est mis en place sur le blog: 37 visiteurs on répondu (dont seulement 4 qui concernent directement mes élèves et leurs familles).

    Il apparait donc clairement que l'objectif de ce blog n'est pas atteint. C'est vraiment dommage mais la maîtresse va peut-être pouvoir se servir du temps qu'elle consacre au blog à faire autre chose.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique