-
Ce blog sera plus complet et plus agréable à parcourir si vous le visionnez sur un ordinateur.
Attention aux liens en fin de vidéos. Ne laissez pas vos enfants seuls sur le net.
Regardez la vidéo une première fois. Demandez à votre enfant ce qu'il a compris. Vous pourrez ensuite la regarder encore une fois en faisant des pauses si besoin.
Vous pourrez nous dire en commentaires les paroles de vos enfants.
2 commentaires -
Ce blog sera plus complet et plus agréable à parcourir si vous le visionnez sur un ordinateur.
Voilà les œuvres des enfants:
Les fleurs de Adam
et de Mia
Et les bouquets d'Héloïse
de Eden
de Deva
de Manon
Ajout du 23/03/2020
Voici le bouquet de Giulian
Ajout du 25/03/2020
Les fleurs continuent de pousser chez
Hazal
chez Héloïse D
chez Lina
et aussi dans le jardin de Marwa
Ajout du 26/03/2020
Encore des fleurs !!!
Siam
et Aaron
Vous avez tous bien travaillé !!!
votre commentaire -
Le défi du jour:
inventer une chorégraphie pour faire la danse des abeilles.
Attention: toute la famille doit participer.
(Vous avez droit à plusieurs essais)
Dites nous si ça vous a plu et si papa et maman ont bien dansé.
1 commentaire -
Ce blog sera plus complet et plus agréable à parcourir si vous le visionnez sur un ordinateur.
Pour ce premier jour de printemps, nous vous proposons une activités sur les graines.
Pour réaliser l'activité du jour, vous avez besoin de:
- graines diverses: graines de fleurs, graines de légumes, haricots, lentilles, pois,....
- tout petits objets: pâtes, perles, petites pièces de jeux, petits cailloux,....
- petits godets, pots, pots de yaourts vides,....
- terre ou terreau
- une assiette
Pensez à demander à votre enfant ce que c'est une graine, à quoi ça sert. Ce n'est pas forcément facile pour eux d'expliquer ce que c'est. Ce n'est pas grave !
Dans l'assiette, mélangez le graines et les petits objets et demandez à vos enfants de mettre dans un pot les graines et dans l'autre les autres objets.
Vous pouvez cliquer sur la photo pour mieux la voir.
Vous pourrez ensuite
- soit planter tout ce que votre enfant a mis dans le godet des graines (même si ce n'en n'est pas, votre enfant verra par la suite que rien ne pousse)
- soit planter seulement les graines en leur expliquant que les autres objets ne vont pas pousser.
Si vous avez un jardin, c'est le moment d'aller faire des plantations avec vos enfants.
Les Moyens peuvent dessiner les pots et expliquer ce qu'ils ont fait. (Vous écrivez sur la feuille ce qu'ils vous disent)
Il faudra ensuite vous occuper des plantations en arrosant (pas trop) et en observant ce qui se passe. On pourra refaire dessiner les Moyens quand les pousses sortiront.
N’hésitez pas à nous envoyer des photos même après plusieurs jours. Nous pourrons observer l'évolution de vos plantes.
Une graine c'est un élément naturel qui pousse et qui se transforme en plante.
La graine est dans le fruit de la plante.
Il faut du temps, de la lumière, de la chaleur et de l'eau pour qu'une graine pousse.
2 commentaires -
Ce blog sera plus complet et plus agréable à parcourir si vous le visionnez sur un ordinateur.
Que se passe -t-il dans cette histoire ? Combien y a-t-il de graines au début de l'histoire ? Où sont -elles ? Que fait la fourmi ? Combien y a-t-il de graines ensuite ? Que fais le pigeon ? Combien y a-t-il de graines après ? Que fait la souris ? Combien y a t-il de graines ? Que sont devenues les graines ? Que fait la limace ? Combien reste-t-il de pousses ? Que fait la taupe ? En quoi se sont transformées les pousses ? Que fait le chat ? etc...... Que se passe-t-il à la fin de l'histoire ?
3 commentaires