-
Le papa de Thomas nous a donné des fraisiers. Nous les avons plantés dans le jardin.
Les Moyens vous expliquent comment nous avons fait.
On a creusé. (Lila)
On a creusé avec la "pelle" (le transplantoir). (Manon)
On a mis des feuilles. (Assiya)
C'est du terreau. (Léandro)
Le terreau, c'est quand on met du compost et les vers de terre "il va" (ils vont) dedans et après ils transforment en terreau. (Thomas)
Le terreau, il est noir. (Naïm)
On a mis le terreau sur la terre. (Assiya)
On a mis (le terreau) dans le trou. (Thomas)
On a planté. (Manon)
On a mis les fraisiers sur le terreau. (Assiya)
On a remis la terre. (Lila)
On tape sur la terre. (Assiya)
(On) "Avait mis" des feuilles et des bâtons. (Ilyas)
On a mis des feuilles pour couvrir les plantes pour "qui z'ont" (qu'elles n'aient) pas froid. (Léandro)
votre commentaire -
Après avoir dessiné Zoum sur le tableau, dessiné Zoum sur une feuille, agrandi Zoum à l'aide du photocopieur et peint Zoum, les Moyens l'ont décoré.
Pour cela, il fallait tracer des grandes lignes tout autour en faisant comme un soleil et en allant bien jusqu'au bout de la feuille.
Ensuite avec un pinceau et de l'eau, il fallait passer sur les traits sans appuyer, en faisant le pinceau léger comme une plume.
Et voilà le résultat !
votre commentaire -
Depuis quelques semaines, ce sont les enfants qui font l'appel du matin.
Avec la baguette magique de la maîtresse, il faut pointer chaque carte et dire le nom des copains (qui doivent alors répondre: Je suis là !)
Pour les Petits, c'est facile, il y a la photo. La difficulté est de parler assez fort pour que tout le monde entende.
Pour les Moyens, il faut bien regarder comment s'écrit le prénom pour ne pas se tromper.
Chacun le fait à tour de rôle pour son niveau.
votre commentaire -
Pendant la récréation, nous allons ramasser les feuilles des arbres de la cour.
Avec les chariots et les brouettes, c'est bien plus rigolo !
Notre bac de feuilles est bien garni.
votre commentaire