• Adrien a voulu terminer son activité de vendredi

     

    Terminer

     

    Terminer parce qu'il t'a fallu beaucoup de patience pour finir.


    votre commentaire
  • Séance de langage du 5/05/2022 dans le cadre de la semaine "Plus fort que les écrans". Petits et Moyens  mélangés.

    En rouge la maîtresse, en bleu les enfants


    J'ai montré cette affiche aux enfants.

     

    Les enfants parlent...

     

    Qu'est ce que vous voyez ?

    Dany: une maman, un ballon et un garçon.

    Adem: le papa, une fille et des tablettes.

    Qui a la tablette sur l’image ?

    Adem: le garçon et la fille.

    Qui c’est le garçon ?

    Tous: un papa.

    Hugo: Je crois (que) c’est le papa.

    Léonie: "Y’a" (Il y a) la maman et le frère "i joue" (qui jouent)  au ballon.

    Giulia: En fait le papa il a le téléphone et la fille elle a la tablette.

    Qu’est ce qu’il font tous les deux ?

    Giulia: "Il est" (Ils sont)  en train de jouer.

    Est-ce qu’ils se regardent ?

    Tous: non

    Pourquoi ils ne se regardent pas ?

    Giulia: parce que "ils sont" (ils ne sont)  pas copains.

    Zeïneb: Moi je pense que le papa c’est le frère, le grand frère.

    Naïla: Moi "z’ai" (j'ai) une tablette. C’est pour mon Aïd que "z’ai" (je l'ai)  eu. C’est un cadeau.

    Noah: Et "la ballon i joue" (ceux qui ont le ballon, ils jouent)  en même temps.

    Et ceux qui ont la tablette et le téléphone, est ce qu’ils jouent en semble ?

    Tous: Non

    Mïa: "Lui i" (Eux, ils ne)  se regardent pas et "lui i" (eux ils)  se regardent. (Montre les personnages sur l'affiche)

    Giulia: Les deux filles, elles ont le même tee-shirt et les "papas i" (les garçons, ils)  sont pareils mais (ils n'ont) pas le même pantalon.

    Ce que vous voyez c’est une affiche. Ça sert à dire quelque chose. A votre avis, à quoi elle sert cette affiche ?

    Quelqu'un: Elle sert à regarder.

    C’est une affiche qui sert à expliquer quelque chose aux papas, aux mamans et aux enfants. A votre avis, elle explique quoi cette affiche ?

    Zeïneb: En fait, ça explique que pour montrer aux papas et aux mamans pour "que i savent" (qu'ils sachent)  ce qui est sur l’image.

    Qu’est ce que ça veut expliquer ?

    Adem: Ça explique qu’on doit regarder "l’imaze" (l'image) .

    A votre avis est ce que c’est mieux de jouer chacun dans son coin ou est ce que c’est mieux de jouer ensemble ?

    Vous allez me dire chacun votre tour ce que vous préférez ? Jouer ensemble avec papa et maman au ballon ou jouer tout seul à la tablette ?

    Dany: J’aime bien jouer à la tablette.

    Nimet: ne parle pas

    Lenaël: Me promener.

    Jannah: ne parle pas . Montre la tablette sur l'affiche.

    Cassandra: Jouer "à le" (au)  ballon.

    Giulia: La tablette.

    Fauve: Jouer au téléphone.

    Miryam: Jouer au téléphone.

    Zeïneb: Jouer au téléphone.

    Léandro: Jouer à la tablette.

    Naïla: Jouer avec maman.

    Noah: Jouer au ballon avec papa.

    Nassim: Jouer (au)  téléphone.

    Mïa: La tablette.

    Adrien: Le ballon.

    Léonie: Le ballon.

    Ilyana: Le téléphone.

    Ethan: Le téléphone.

    Hugo: Le ballon.

    Elena: Le ballon.

    Adem: La tablette.

    Sofia: Jouer ensemble.

    Imrân: Le téléphone.


    3 commentaires
  • Moz'art

     

    Ateliers de l'après-midi

     

    Jeu des briques avec modèle

     

    Ateliers de l'après-midi

    Ateliers de l'après-midi

    Ateliers de l'après-midi

    Ateliers de l'après-midi

     

    Nouvelles réalisations au pique fil

     

    Ateliers de l'après-midi

    Ateliers de l'après-midi


    1 commentaire
  • En plus des phasmes (qui se sont reproduit) et des escargots, nous accueillons dans la classe de nouvelles bêtes.

     

    Les élevages de la classe

     

    Les élevages de la classe

     

    Les élevages de la classe

     

    Savez le nom de ces petites bêtes ?

     

    Si oui, répondez ici

    Les élevages de la classe


    2 commentaires
  • Réalisation de "tablettes" avec le pique fil.

    (Ce sont les enfants qui m'ont dit que c'étaient des tablettes)

     

    Ateliers de l'après-midi

     

    Atelier des mots pour les Moyens

     

    Ateliers de l'après-midi

     

    Ateliers de l'après-midi

     

    Construction en kapla d'après modèle (ou pas)

     

    Ateliers de l'après-midi

     

    Ateliers de l'après-midi


    votre commentaire